Les auteurs

Aude SELLY

Auteure du livre autobiographique
« Quand le travail vous tue - Histoire d’un burn-out et de sa guérison », Finaliste du Prix du Roman d’entreprise et du monde du travail 2014 et finaliste du prix Toit Citoyen remis par le club des comités d'entreprise. Elle est actuellement Consultante RH, spécialiste de la prévention des risques psychosociaux et du management de la qualité de vie au travail.
Elle publie en décembre 2015 « Burn-out et après ? Comment le prévenir ?»

 

"Burnout et après?Comment se reconstruire? Comment le prévenir?"  est en lice pour le Prix M et M – meilleur ouvrage de management - remis en novembre 2017. Ce Prix est co-organisé par la Maison du Management Paris et la FNEGE (Fondation Nationale pour l’Enseignement de la Gestion des
Entreprises).

 

 

Norbert MOUYAL

Ayant exercé 15 ans comme comédien,
Norbert a mis sa technique théâtrale au service des entreprises et propose son expertise aux cadres dirigeants et collaborateurs afin de leur procurer aisance, confiance et savoir être

Egalement metteur en scène, avec « l’Histoire de Nelly », il marie ses deux passions : le théâtre et la gestion des Ressources Humaines.

Créateur, Pt du comité de programme du Salon Solutions RH , mais aussi homme de théâtre, j’ai écrit et mis en scène « l’histoire de Nelly », m’inspirant du témoignage d’Aude Selly, RRH victime d’un burn-out.  Pour que tous sachent, comprennent et deviennent des acteurs de la prévention.

Jouée ou lue en entreprise, « L’histoire de Nelly », forte, terrible et drôle à la foi, donne à vivre émotionnellement son parcours. Elle lève le tabou du burn-out, « donne envie » à tous de s’emparer de cette problématique et de contribuer à sa prévention, livre les clés d’une prévention efficace.

 

Elle a d’ailleurs vocation à être suivie d’un débat qui se veut être un grand moment de partage pour tous : ceux qui ont été  les témoins  d'un burn-out, ceux qui l'ont vécu vraiment, ceux qui le pressentent et… tous les autres.

 


Les comédiennes

Myriam ALLAIS

Après une formation théâtrale au Studio 34, une licence d’Études Théâtrales à Paris III et l’obtention du Degré Supérieur des Maîtres du Chant Français, Myriam évolue sur les planches, naviguant entre théâtre, chant et parfois danse.

 

 

 

Elle interprète Musset, Prévert, H.Heine, Molière, Labiche ou Jaoui/Bacri…dans des rôles très différents, et variés, tantôt timide et réservée, ou à l’inverse totalement extravertie, à l’aise dans la comédie comme dans le drame…

 

Elle travaille le chant avec Suzanne Sorano, Gérard Quenez puis Isabelle Charles, joue dans plusieurs opérettes, créé deux Fantaisies Musicales "Divine Diva !", suite à une commande, puis "Mes Hommes !" (répertoire de chansons à textes des années 50/60), toutes deux, jouées à Paris, et en tournée. Elle fait également des Lecture-Spectacles auprès d’un public varié.

 

On peut voir Myriam à la télévision dans "Julie Lescaut" d’Alain Wermus, ou dans plusieurs séries diffusées sur TF1… Elle prête également sa voix à des enregistrements de méthodes linguistiques, de documentaires ou de contes pour enfants…

 


A cette pluralité qui l’anime, s’ajoute l’organisation de différents ateliers théâtre pour enfants, adolescents, et adultes, pour lesquels elle écrit et met en scène des spectacles, joués chaque année dans un théâtre parisien.
Site
http://myriam-allais.com

 

 

 

Anne Sophie GARRIGUES

Anne-Sophie Garrigues s'est formée au cours d'art dramatique Périmony où elle suit les cours de Bernard Murat, d'Arlette Tephany, de Thierry Harcourt, de Christian Bujeau et de Jean Périmony. Elle prend également des cours de chant auprès de Marina Albert et s'entraîne à jouer face caméra avec Gaël Cabouat et David Atrakchi (Fulldawa Production). 

 

Elle débute au théâtre dans Les pièces en un acte de S.Guitry ; Et si on vous disait qu’on l’a pas fait exprès, de J-P Decrème. Elle endosse également des rôles plus dramatiques notamment dans Grand-peur et misère du IIIème Reich de B.Brecht.

 

En 2010, elle est repérée pour jouer Elmire, dans Le Tartuffe de Molière, un spectacle proposé par Nova Production, mis en scène par M. Eskenazi. Les rôles au théâtre s'enchaînent, du classique (Lady Capulet dans Roméo et Juliette) au contemporain (Lucie, la servante, dans Le contraire des choses de Debuisson), alternant les rôles d'aristocrate et les rôles de gouvernante ou préceptrice (Miss Prism, dans l'Importance d'être Constant d'Oscar Wilde, à Paris en 2017 au Laurette)

 

Anne-Sophie est aussi l'assistante de la metteuse en scène Isabelle Rattier, notamment sur Doïstoievski ou le démon du jeu, et Le Grand appartement, des spectacles avec Patrick Chesnais créés au théâtre Hébertot en 2017.

 

En novembre 2019, elle incarne le rôle de la Professeure dans Fausse Adresse de Luigi Lunari, pièce qui s'est jouée au Théâtre du Ranelagh à Paris et toujours actuellement en tournée dans les pays francophones.

 

 

 


CONTACT

 

Norbert Mouyal 

 

mouyalnorbert@gmail.com

evenm.contact@gmail.com 

EVEN.M

179 avenue de Clichy 75017 Paris

06 71 27 79 43

Siren : 813 856 176