Les auteurs

Aude SELLY

Auteure du livre autobiographique
« Quand le travail vous tue - Histoire d’un burn-out et de sa guérison », Finaliste du Prix du Roman d’entreprise et du monde du travail 2014 et finaliste du prix Toit Citoyen remis par le club des comités d'entreprise. Elle est actuellement Consultante RH, spécialiste de la prévention des risques psychosociaux et du management de la qualité de vie au travail.
Elle publie en décembre 2015 « Burn-out et après ? Comment le prévenir ?»

 

"Burnout et après?Comment se reconstruire? Comment le prévenir?"  est en lice pour le Prix M et M – meilleur ouvrage de management - remis en novembre 2017. Ce Prix est co-organisé par la Maison du Management Paris et la FNEGE (Fondation Nationale pour l’Enseignement de la Gestion des
Entreprises).

 

 

Norbert MOUYAL

Ayant exercé 15 ans comme comédien,
Norbert a mis sa technique théâtrale au service des entreprises et propose son expertise aux cadres dirigeants et collaborateurs afin de leur procurer aisance, confiance et savoir être

Egalement metteur en scène, avec « l’Histoire de Nelly », il marie ses deux passions : le théâtre et la gestion des Ressources Humaines.

Créateur, Pt du comité de programme du Salon Solutions RH , mais aussi homme de théâtre, j’ai écrit et mis en scène « l’histoire de Nelly », m’inspirant du témoignage d’Aude Selly, RRH victime d’un burn-out.  Pour que tous sachent, comprennent et deviennent des acteurs de la prévention.

Jouée ou lue en entreprise, « L’histoire de Nelly », forte, terrible et drôle à la foi, donne à vivre émotionnellement son parcours. Elle lève le tabou du burn-out, « donne envie » à tous de s’emparer de cette problématique et de contribuer à sa prévention, livre les clés d’une prévention efficace.

 

Elle a d’ailleurs vocation à être suivie d’un débat qui se veut être un grand moment de partage pour tous : ceux qui ont été  les témoins  d'un burn-out, ceux qui l'ont vécu vraiment, ceux qui le pressentent et… tous les autres.

 


Les comédiennes

Myriam ALLAIS

Après une formation théâtrale au Studio 34, une licence d’Etudes Théâtrales à Paris III et l’obtention du Degré Supérieur des Maîtres du Chant Français, Myriam évolue sur les planches, naviguant entre théâtre, chant, cinéma et télévision.

Myriam prête également sa voix à des enregistrements de méthodes linguistiques, de documentaires ou de contes pour enfants.

Elle anime également différents ateliers théâtre pour enfants et organise stages et ateliers pour adultes.

Lila AISSAOUI

Lila Aissaoui a été formée par Marie-Catherine Pereverzeff, Jacqueline Scalabrini et Robert Condamin au "Théâtre Ecole" où elle joue :

 

ANTIGONE de Sophocle/Brecht, Nicole dans le BOURGEOIS GENTILHOMME de Molière, Oenone dans PHEDRE de Racine...

 

En 1996, elle intègre la compagnie Septentrion dirigée par Robert Condamin et joue aussi bien des textes d'auteurs classiques, du monde arabe que dans des spectacles "jeune public".

 

Elle anime également des ateliers théâtre en milieu scolaire et extrascolaire.

 

Parallèlement, Lila participe durant quelques années à des spectacles de danse (comédienne/danseuse) avec les compagnies Trucmuche et Réveïda.

 

En 2003, elle est en résidence à Marseille avec la compagnie LUK'M dirigée par Frédérique Wolf-Michaux pour la création du spectacle LA MER INTERIEURE au Théâtre du Merlan (scène nationale). A cette occasion, elle suit les stages de François Cervantes qui dirige la compagnie L'Entreprise.

 

A partir de 2006, Lila joue régulièrement au TNN-Centre Dramatique de Nice dans des mise-en scènes de Frédéric Degoldfiem, Jacques Bellay et Linda Blanchet.

 

En 2013, elle participe au spectacle NO MAN'S LANGUES à l'IMA-Institut du Monde Arabe sous la direction de Georges Boukkof.

 

Dans le cadre de la campagne Octobre Rose (2016), elle interprète des poèmes de Baudelaire dans le spectacle FEMMES, CORPS ET AMES.